Pourquoi acheter une friteuse à air chaud ?
La friteuse figure, depuis le XXe siècle, parmi les incontournables de la cuisine. Au fil du temps, cet ustensile de cuisine est devenu un électroménager. En témoigne le modèle fonctionnant à l’air chaud. Ce dernier gagne énormément en popularité chez les Français. Si vous continuez à utiliser les friteuses traditionnelles, il serait peut-être temps de vous en débarrasser.
Un mode de cuisson plus sain
Acheter une friteuse à air chaud en 2022 pour cuisiner vos aliments présente de nombreux avantages. Les consommateurs qui ont fait l’expérience de la friteuse traditionnelle et celle à air chaud en attesteront. D’abord, avec la friteuse à air chaud, finis l’utilisation des graisses de friture. Ces dernières constituent une source importante de calories. À titre illustratif, une portion de 150 g de frite avec une friteuse traditionnelle contient trois fois plus de calories que la même portion, mais avec une friteuse à air chaud.
Or vous n’êtes pas sans savoir les effets néfastes d’un surplus de calories dans l’organisme. Alors comparé à vos anciens modèles de friteuses, la friteuse à air chaud vous permet de consommer plus sain et plus responsable.
La friteuse à air chaud aide également à réaliser d’importantes économies sur votre consommation d’énergie. Ceci constitue d’ailleurs l’une des raisons principales pour lesquelles les Français l’adoptent autant. Ainsi, une friteuse à air chaud XL de bonne marque consomme 2100 watts contre 3200 pour une friteuse traditionnelle ou normale. Une raison supplémentaire d’en acheter d’autant plus que la friteuse une fois branchée frit directement vos aliments sans un préchauffage en particulier.
Toujours en matière d’économie, la friteuse vous dispense de certaines dépenses quotidiennes. En effet, les friteuses traditionnelles utilisent l’huile ou la graisse, tout le contraire d’une friteuse à air chaud. Or, une bouteille d’huile d’1L coûte en moyenne 2,5 euros.